Qui sommes-nous ? 

Maison M distillerie de montagne Valmore

Roxane Mengoli

Mes parents et moi-même sommes originaires des Avanchers-Valmorel.

J'ai 31 ans et suis pacsée avec Philippe, qui est également mon associé. Nous avons deux enfants, Charlotte et Rose.

 

Mon parcours est assez vaste. J'ai obtenu un Bac professionnel Art de la mode en 2008, à Albertville, puis je suis partie à Lyon faire une mise à niveau en arts appliqués pour poursuivre en licence d’Architecture d’intérieur. 

 

Après quelques années, mon environnement natal me manquait. Je suis donc revenue aux sources et nous avons décidé de nous lancer dans cette aventure, avec mon homme.

Nous avons eu l'opportunité d'acheter un local, très bien situé dans la rue du Bourg à Valmorel. D'autre part, ma belle-mère est la reine des liqueurs et vins d'apéritifs. Elle en fait pour tous les goûts avec tout ce qu'elle trouve ! C'est un peu grâce à elle que nous avons créé ce projet. J'ai toujours aimé cueillir les plantes pour me faire des tisanes, sans doute l'héritage de ma maman. Le côté nature, simple des choses et environnemental me touche. Nous sommes dans une période où il faut revenir à l'essentiel, au local.
Et les Distilleries sont encore rares. De ce fait, nous nous sommes lancés dans cette belle

Philippe Bodon

Je suis né à Avignon et je suis venu habiter à Valmorel très rapidement, avec mes parents. Mon papa est originaire du Mont-Ventoux et ma maman des Avanchers-Valmorel. J'ai grandi à Valmorel car mes parents ont tenu le restaurant La Marmite, pendant de longues années.

 

J'ai obtenu mon Bac Technique en 2000, à Ugine. Puis j'ai travaillé quelques temps avec mes parents. J'ai donc beaucoup de connaissances dans le domaine de la restauration et des saisons. Nous aimons les choses bien faites, aller dans le détail et satisfaire le client.

 

Lorsque mes parents ont vendu, je me suis réorienté dans l'artisanat. J'ai passé un diplôme de chaudronnerie-ferronnerie, vers Lyon, afin de me mettre à mon compte. Cela fait maintenant 5 ans que je suis artisan. L'association de mon métier et celui de Roxane nous a permis d'imaginer un lieu et un concept original.

 

Nous sommes complémentaires. Et comme on dit " On ne change pas une équipe qui gagne"

roxanne-et-philippe-maison-m-valmorel.jp