Maison M : artisans distillateurs savoyards

Maison M, M pour Montagne, un environnement cher à notre cœur. Par amour de notre région la Savoie et de notre ville natale Valmorel, nous avons créé une distillerie artisanale qui respecte les techniques de fabrication ancestrales (cueillette, distillation, assemblage) pour des spiritueux de montagne modernes et singuliers !

illustration de montagne

Roxane et Philippe : des amoureux de la montagne

Roxane Mengoli

Roxane Mengoli, co-fondatrice :

Après mon bac pro Art de la mode à Albertville, j’ai obtenu une licence d’architecture d’intérieur à Lyon. Après avoir travaillé dans une agence de design, je suis revenue m’installer dans mon environnement natal. En créant Maison M, nous avions pour ambition de faire reécouvrir les grands classiques des Alpes comme le génépi comme étant un vrai spiritueux. De plus, sensible à l’art, j’ai souhaité que le flaconnage de nos spiritueux soit design afin de sublimer nos alcools.

Philippe Bodon, co-fondateur :

J’ai grandi dans le restaurant familial de mes parents où j’ai acquis les bases de l’assemblage et de la recherche aromatique. Passionné de montagne, j’ai d’abord entamé une carrière de sportif. J’ai ensuite exercé le métier de ferronnier d’art qui m’a appris la rigueur. Le fantasme autour des alambics a toujours éveillé notre curiosité, par leurs fonctionnements aussi simples que complexes. Avec Maison M, nous avons à cœur de préserver et de valoriser les montagnes de notre enfance.

philippe bodon

NOS VALEURS

Savoir-faire
ancestral

Promotion des
territoires alpins

Activité
durable

Prestige
et excellence

icon coeur

Réactivité

Notre démarche responsable et durable

Gérer l’ensemble de notre production est aussi pour nous une manière de préserver notre écosystème alpin. Nous avons à cœur de développer une activité à faible impact sur l’environnement. Ainsi, nous contribuons à la réussite de la transition écologique des territoires savoyards et l’offre touristique de demain. Voici concrètement tout ce que nous mettons en place pour préserver notre montagne : 

‣ Cueillette raisonnée à l’état sauvage ;

‣ Déchets compostés pour de l’épandage naturel ;

‣ Refroidissement des alambics à l’eau de source locale ;

‣ Étiquettes et machines fabriquées par des fournisseurs locaux.

drapeau français

maison m en chiffres

date de création de Maison M
0
bouteilles produites par an
0